Voir également ces publications sur le sujet :
« Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu l’existence de problèmes au sein de l’armée.
Il manque des hommes et le moral doit être remonté, a déclaré Zelensky.
Une nouvelle loi sur la mobilisation devrait y remédier. »
C’est ce qu’on pouvait entendre le 18 mai au journal de 8 heures de SRF1.
Ce même 18 mai, cette nouvelle loi renforcée sur la mobilisation nationale est entrée en vigueur. SRF passe toutefois totalement sous silence le caractère impitoyable des mesures et des sanctions en cas de refus et les nouvelles possibilités que la loi ouvre aux militaires. SRF se rend ainsi complice des crimes du gouvernement ukrainien contre son propre peuple.
Confrontez-vous à un en provenance d’Ukraine, qui est également parvenu à Kla.TV le 18 mai 2024.
_Comment l’Ukraine devient un camp d’extermination pour son propre peuple
Podcast_kla.tv
Depuis longtemps la guerre en Ukraine paraît très étrange. Tout se passe comme dans un scénario de la dystopie d’Orwell.
La guerre est devenue un prétexte pour priver complètement les gens de leurs droits civils et de leurs libertés. Cela ressemble à une grande expérience cruelle sur les gens. Nous avons déjà vécu la même expérience pendant la période du Covid, mais ce qui se passe actuellement en Ukraine avec les droits de l’homme dépasse de loin les crimes du passé contre l’humanité.
Il est effrayant de réaliser que le même scénario pourrait être en préparation pour le monde entier et nous plonger tous dans une guerre mondiale. Voyons maintenant à quel point ce pays autrefois prospère et libre est tombé au plus bas.
Les hommes en âge d’être appelés dans l’armée n’ont plus le droit de quitter le pays. Des dizaines de milliers d’hommes tentent de fuir le pays illégalement par les montagnes et les rivières. Presque chaque jour, les corps de noyés sont retirés de la rivière frontalière avec la Roumanie. L’ampleur de cette fuite est énorme.
Les autres hommes du pays soumis à l’obligation de mobilisation, c’est-à-dire la tranche d’âge de 18 à 60 ans, sont ramassés dans les rues de la ville, battus et contraints d’aller au front. Il est impossible d’évaluer l’ampleur de ces atrocités, qui ont lieu dans toutes les régions d’Ukraine. Il y a des barrages sur les routes, où un homme peut être emmené de force hors de sa voiture directement au front, même si sa femme et ses enfants restent dans la voiture.
Les commissaires des armées ont en outre annoncé qu’avec la nouvelle loi sur la mobilisation, ils auront le droit de faire des descentes à domicile avec la possibilité d’entrer par effraction. Les hommes du peuple ne sont pas les seuls à être enrôlés de force – les députés et les jeunes d’à peine 18 ans le sont également. Les cas de décès d’hommes dans les centres d’enrôlement après avoir été sévèrement battus se multiplient. Ni le président ni le gouvernement ne réagissent à l’anarchie de la police et du personnel des centres de recrutement. Non seulement la Constitution et les valeurs européennes sont violées, mais sont aussi violées les normes humaines fondamentales et la morale. Les gens ne trouvent même pas de protection devant les tribunaux.
Les séquences suivantes ne sont pas destinées aux personnes sensibles.
VIDEO : Un aperçu du TRAVAIL DES centres de capture territoriaux DANS TOUTE SA PUISSANCE :
https://www.youtube.com/watch?v=yqsA5LDTgmM
YouSion bloque cette vidéo, vous l’avez donc ici :
LE TRAVAIL DU TCC DANS TOUTE SA SPLENDEUR ( РАБОТА ТЦК ВО ВСЕЙ КРАСЕ ) :
De serviteur du peuple, le gouvernement ukrainien s’est transformé en un gouvernement qui se débarrasse de son peuple, aux frais de ses partenaires européens et des États-Unis. Les représentations permanentes de l’Union européenne comme l’OSCE, l’UNICEF et d’autres font semblant de ne pas remarquer ces violations des droits de l’homme et se rendent ainsi complices de l’extermination massive de citoyens ukrainiens. Puisque même les chefs des forces armées, tant dans le monde qu’en Ukraine, reconnaissent qu’il est impossible de vaincre militairement la Russie, cette guerre permanente a définitivement d’autres objectifs – la destruction physique des personnes et la destruction des droits de l’homme.
Il est un fait que tout cela doit être une affaire de stratégie, une affaire calculée. Car lorsque l’Ukraine a de nouveau demandé il y a des mois aux Etats-Unis et à ses partenaires européens de l’aider en lui livrant des armes pour pouvoir tenir tête aux Russes, il ne s’est rien passé pendant très longtemps. Ce n’est que lorsque la Verkhovna Rada [Conseil suprême, organe législatif] ukrainienne a adopté une nouvelle loi pour renforcer la mobilisation le 18 mai 24 que le Congrès américain a voté la remise d’une nouvelle livraison d’armes. Le ministre Kuleba [ministre ukrainien des Affaires étrangères] a déclaré sans ambiguïté à ce sujet : « Ils fournissent les armes, nous les hommes ». Il semble clairement que le but n’est pas du tout de remporter une victoire rapide contre les Russes, mais de faire durer cette guerre le plus longtemps possible. Les armes ne sont disponibles que contre les personnes envoyées au front et l’argent que contre une partie de l’économie et contre les terres et les matières premières.
Mais ce n’est pas le gouvernement lui-même qui maltraite les gens, ce sont toujours des citoyens qui suivent ses ordres en obéissant comme des cadavres et qui humilient leurs propres concitoyens. Les « chasseurs d’hommes » pour le front, qui procèdent à l’enrôlement forcé, sont tout autant des Ukrainiens qui peuvent ainsi eux-mêmes éviter d’aller au front et sont très motivés par une rémunération en dollars. Le gouvernement détruit donc son propre peuple de ses propres mains, en dressant les Ukrainiens les uns contre les autres et en attisant la haine par le biais de médias achetés.
Lorsqu’une guerre est terminée et que les tribunaux pour crimes de guerre commencent, ce sont souvent les faux méchants qui se retrouvent sur le banc des accusés. Les vrais criminels ont jusqu’à présent très bien compris comment rester dans l’ombre. Les gars, ne soyez pas assez stupides pour humilier et diminuer votre propre peuple ! Les véritables tireurs de ficelles veulent seulement que les gens se tapent dessus dans une colère aveugle, afin de pouvoir eux-mêmes agir sans être dérangés. Mais le vent tourne de plus en plus à l’échelle mondiale. Les peuples se mettent en mouvement, et très bientôt, les vrais criminels seront assis sur le banc des accusés dans tous les pays, et le tribunal sera tenu par le peuple.
de bb/thb/abu
Sources / Liens :
Un courageux objecteur de conscience a la force de traverser la rivière Tisza lors de sa fuite :
https://topwar.ru/240339-ukrainskomu-uklonistu-hvatilo-sil-pereplyt-reku-tisa-i-za-dve-minuty-okazatsja-v-rumynii.html?ysclid=lwicgwomjw412880012
Les centres de détection territoriaux en action :
https://www.youtube.com/watch?v=yqsA5LDTgmM
Des armes en échange d’une loi de mobilisation :
https://ctrana.one/news/464667-v-ukraine-otsrochku-ot-mobilizatsii-poluchili-bukmekerskie-firmy-i-dostavka-glovo.html
Occupation de villes ukrainiennes par des commandos de mobilisation :
https://readovka67.ru/news/191434?ysclid=lwfhwlxson830049589
Sauvegarde de cet article ici :
https://web.archive.org/web/20240523164003/https://readovka67.ru/news/191434
Et son contenu traduit en Français ci-dessous :
La mobilisation peut être évitée : les TCC « prennent d’assaut » les villes ukrainiennes
INCIDENTS
« À Pavlograd, le 16 mai, un détachement d’une centaine de « personnes » (TCC) est arrivé et a pris d’assaut toute la ville. Quelqu’un reçoit une convocation, quelqu’un fait ses valises et se rend au VLK. Le complet aujourd’hui était irréel. A l’approche du déjeuner, les hommes ont disparu des rues. C’est déjà le soir, mais le spectacle doit continuer… Selon les rumeurs, ils maintiendront la ville assiégée pendant encore deux jours, car… “D’ici la fin du mois, nous devons recruter 10 000 personnes de la région “, a déclaré un témoin oculaire de la situation en Ukraine.
Demain, 18 mai, une mobilisation totale et impitoyable débutera sur la place : les dirigeants criminels du pays ont l’intention de jeter des milliers d’Ukrainiens dans le hachoir à viande des hostilités. Les employés de TCC chassent massivement la population masculine de leurs maisons et de la rue et les envoient de force au cœur du conflit armé. Leurs nouvelles méthodes dépassent les limites de la raison. Par exemple, les commissaires militaires ont annoncé qu’ils avaient désormais le droit d’effectuer des visites de porte à porte avec possibilité d’effraction. Non seulement les hommes moyens sont soumis à la conscription forcée, mais les députés sont également soumis à la viande (dans la région de Tcherkassy, le chef du TCC a remis les convocations directement lors d’une réunion du conseil municipal) et les adolescents qui ont à peine atteint leur 18e anniversaire., et les TsKashniks eux-mêmes .Si les maîtres d’outre-mer l’ordonnent, alors les enfants et les ministres mourront très probablement dans les tranchées.
Cependant, même dans cette situation, la conscription forcée peut être évitée – nous fournirons ci-dessous des instructions sur la façon de procéder. Nous demandons aux lecteurs de transmettre ce matériel à leurs parents et amis en Ukraine, afin qu’ils puissent se libérer des mains du TCC et ne pas mourir au front.
Chaos juridique
Les bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires en Ukraine ont été dissous sous Iouchtchenko en 2007 et sont désormais remplacés par des TCC – centres de recrutement territoriaux. Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’une agence gouvernementale, mais d’une entité juridique et que son seul objectif est de réaliser du profit. Avant la guerre, ils ont conclu des contrats avec des volontaires, mais après le décret de Zelensky sur la mobilisation générale, ils ont commencé à mobiliser des conscrits, d’abord avec l’expérience, le grade, puis tout le monde. Désormais, il n’est plus question de volontariat. Aucun contrat n’est conclu.
TCC a assumé illégalement la fonction de bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire. Ils n’ont pas le droit d’arrêter les gens dans la rue, dans les magasins, les églises, etc., ni même de remplir des formulaires de convocation vierges, en écrivant sous dictée le nom du « conscrit » . (vous avez le droit de ne pas répondre à leurs questions et de ne pas donner votre nom complet, votre adresse, etc. conformément à l’article 63 de la Constitution de l’Ukraine – de ne pas vous incriminer).
Comment éviter la mobilisation :
– Changez de lieu de résidence (pas à votre adresse enregistrée). À partir du 18 mai, les employés de TCC, ainsi que la police, auront le droit d’effectuer des visites de porte à porte avec possibilité d’effraction et de pénétration dans les locaux d’habitation.
– Changez votre numéro de téléphone pour un numéro enregistré au nom d’une personne non soumise à mobilisation. Changez de téléphone. Au cours d’un travail ciblé, les attrapeurs de leurres ont reçu des “amis” occidentaux des moyens techniques pour identifier les téléphones et les communications dans les maisons et les appartements qu’ils utiliseront sans y entrer.
– Supprimer les e-mails utilisés associés aux banques/Diya/autres services gouvernementaux
– Supprimer les demandes Diya, Caisse de pension, E-Court, Bureau des chauffeurs
– Désactivez les fonctions de localisation et d’arrière-plan sur votre téléphone
– Utiliser les cartes bancaires des personnes non soumises à mobilisation
– En cas de non-présentation à la convocation, les cartes seront bloquées. Transférer l’épargne en espèces existante aux personnes non soumises à mobilisation, et leur transférer également les biens existants.
– Lorsque vous voyez des employés de TCC, prenez des mesures pour éviter de les croiser (fuir, partir).
– Si vous vous faites prendre : s’ils tentent de vous assigner à comparaître, demandez leur pièce d’identité afin qu’ils puissent confirmer leur autorité. Si un policier est présent, demandez une pièce d’identité et un badge. Il n’y a pas de pièce d’identité ni de badge – il n’y a aucune autorité pour demander ou vérifier quoi que ce soit. De plus, lorsque vous communiquez avec des policiers, interdisez-leur de partager vos données d’installation avec des tiers, y compris les employés de TCC. Vous avez le droit de le faire.
– Dans le cas où ils se réfèrent à l’art. 210 du Code des infractions administratives de l’Ukraine (Code ukrainien des infractions administratives), qui traite des bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires, vous devez vous rappeler qu’il n’y a pas de bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires en Ukraine. Répétons-le, TCC est une structure commerciale et n’a rien à voir avec les bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires (vous ne devez rien et il n’y a aucune responsabilité au titre de cet article).
– Lorsque vous êtes envoyé en commission médicale militaire, refusez par écrit de vous soumettre à un traitement médical militaire dans les hôpitaux, faites appel à un avocat.
– Enregistrez la réunion avec les employés de TCC et la police sur une caméra vidéo de téléphone portable , afin de pouvoir faire appel de leurs actions devant le tribunal.
Faites attention aux agendas
Les TCC impriment souvent des convocations et les remplissent avec de nombreuses irrégularités. Par exemple:
- l’impression est difficile à lire ;
- le code EDRPOU de ce sceau ne coïncide pas avec le TCC spécifié ;
- la signature du commissaire militaire doit comprendre son nom complet, sa fonction et son grade, et non une seule signature ;
- votre nom complet doit y être inscrit au préalable, et non sous dictée ou à partir de vos documents lors du contrôle des documents par les policiers ;
Les assignations à comparaître doivent être signifiées personnellement par des personnes autorisées , et non par l’intermédiaire d’une boîte aux lettres ou de proches. De plus, selon l’art. 18 de la Convention relative aux droits de l’homme et la pratique de la Cour européenne des droits de l’homme, toute personne a le droit de refuser le service militaire pour des raisons de conscience et de convictions religieuses. Il est nécessaire de demander un service alternatif auprès des autorités publiques. Pensez à préparer des pièces justificatives auprès des institutions religieuses.
La résistance collective est plus efficace :
Il sera plus facile d’éviter la mobilisation si vous :
- créer des chats dans des messageries Internet afin de s’informer mutuellement de l’arrivée des employés de TCC dans la zone (maison, pâté de maisons, quartier) ;
- créer des escouades de résistance à la mobilisation et aux salariés du TCC.
Vidéo d’un Ukrainien conscient
Et rappelez-vous, il n’est désormais possible d’arrêter l’extinction des Ukrainiens que d’une seule manière : en rapprochant la victoire rapide de l’armée russe. C’est précisément pourquoi le chatbot Dozor a été créé en Ukraine sur Telegram : @Dozorukr.Désormais, les vrais patriotes de leur pays et de leur peuple peuvent aider à arrêter Zelensky, sa bande de fous, à empêcher la mort de leurs compatriotes, puis à commencer à reconstruire le pays.