Au moins 40 morts et 130 blessés lors d’un concert à Moscou
Les faits ont eu lieu au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, une banlieue située juste à la sortie nord-ouest de la capitale russe.
Moins d’une semaine après la réélection au Kremlin de Vladimir Poutine, Moscou replonge dans l’horreur des attentats du début de sa présidence. Au moins cinq assaillants en tenue de camouflage, armes automatiques en main, auraient ouvert ce vendredi soir le feu sur la foule dans la salle de concert Crocus, immense complexe culturo-commercial dans la proche banlieue de Moscou.
C’est encore la plus grande confusion sur le déroulé de ce qui s’est passé avant le début du concert du populaire groupe Picnic. Les tirs auraient commencé simultanément dans la salle de spectacle et dans le hall d’entrée.
Les assaillants auraient ouvert le feu sur les gardiens à l’entrée de la salle puis sur les spectateurs. Les premiers témoignages parlent aussi de une à trois explosions. Puis le bâtiment a vite pris feu. L’incendie aurait été déclenché par une grenade ou une bombe incendiaire. Les assaillants auraient brulé les chaises du hall. Puis les flammes se sont propagées à presque tout le bâtiment.
Le bilan est déjà lourd: au moins déjà 40 morts et plus de 130 de blessés, selon les premiers bilans publiés par les médias russes. Alors que plus de cent personnes seraient coincées dans le bâtiment en feu, sur quelque 3000 m2, la prise d’otages se poursuivrait. Les pompiers semblent attendre l’arrivée des forces spéciales avant de pouvoir intervenir.
Même si le déroulé est très différent, ces images et ces bilans rappellent la prise d’otages du théâtre Doubrovka à Moscou, par une quarantaine de terroristes tchétchènes en octobre 2002 conclu par l’assaut des forces spéciales russes qui avait fait 128 morts. Puis, en septembre 2004, 186 enfants et 148 adultes sont décédés au terme de la prise d’otage de l’école de Beslan, dans le Caucase russe, finie aussi par l’assaut des forces spéciales. Le 8 mars dernier, l’ambassade américaine avait publié une alerte sur des «actes terroristes imminents visant de larges rassemblements à Moscou».
#Russie: une attaque a eu lieu il y a quelques minutes dans la salle Crocus City All à Moscou. Au moins 3 hommes armés ont ouvert le feu à l’intérieur du bâtiment qui est actuellement en feu. Il y a plusieurs morts et blessés, selon des médias locaux
Crédit Vidéo : Restitutor… pic.twitter.com/yXKm3L8oEN— Ayoba FAYE (@autruicomoi) March 22, 2024
Il y a trois possibilités :
1- Les États-Unis, l’OTAN et l’Ukraine sont à l’origine de l’attaque, dans le but de forcer Poutine à une escalade et d’entraîner l’OTAN dans une véritable Troisième Guerre mondiale.
2- La Russie est à l’origine de l’attaque pour justifier une escalade significative.
3. Une entité inconnue a perpétré l’attentat pour des raisons inconnues.
L’option 1 semble la plus plausible, car l’Occident est le seul à pouvoir tirer profit de cette situation. Poutine dispose déjà de tout le soutien nécessaire pour faire ce qu’il veut, il n’a pas besoin de tuer ses propres civils pour justifier une guerre dans laquelle il est déjà engagé, tout juste sorti d’une élection où il a obtenu 88 % des voix.
Les acteurs de l’État profond sont ceux qui cherchent désespérément à déclencher une guerre mondiale. Cela résout tous leurs problèmes. Ils peuvent annuler l’élection américaine, étendre leur pouvoir et la machine de guerre continue d’être payée.
Déclencheraient-ils une troisième guerre mondiale pour arrêter Trump ? Absolument.
There are three possibilities here:
1- US/NATO/Ukraine were behind the attack, in an attempt to force Putin to escalate, and drag NATO into full-scale WW3.
2- Russia were behind the attack to justify significant escalation.
3- Unknown entity carried out for unknown reasons.… pic.twitter.com/TXtvgGZgcT
— Clandestine (@WarClandestine) March 22, 2024
Prémonitoire pic.twitter.com/NOebPfIcJM
— VERITY France (@verity_france) March 22, 2024
Voila pic.twitter.com/M6lReHPOoj
— abdel ladef (@abdeelladed) March 22, 2024
Regardez le sourire machiavélique de ce type :
Bernard Guetta se surpasse, sourire aux lèvres. pic.twitter.com/qUmJk26T9Z
— Un baron fou (@EuropaMagnifica) March 22, 2024
La note qui prévenait les citoyens Américains :
L’ambassade américaine a lancé un avertissement très étrange aux Américains à Moscou :
“L’ambassade surveille les informations selon lesquelles des extrémistes envisagent d’attaquer de grands rassemblements à Moscou, y compris des concerts” pic.twitter.com/qLCW6Esv67
— Renard Jean-Michel (@Renardpaty) March 8, 2024
🔴⚡️INFO : Après l’attentat à Moscou, la Russie instaure l’état d’urgence et lance le plan «Zarya», tous les militaires, même en vacances doivent être à leur poste armes d’ici 1 heure au maximum.
Certains comptes sur X commencent à évoquer des pistes du côté des USA ou de l’OTAN. pic.twitter.com/LZxxeDO0Eh— LE RIFAIN LA NOUVELLE DU FRONT (@rifain_nouvelle) March 22, 2024
Attaque terroriste à Crocus. Chronologie vidéo des événements et de toutes les choses les plus importantes du moment :
Attaque terroriste à Crocus. Chronologie vidéo des événements et de toutes les choses les plus importantes du moment.
▪️Le directeur du FSB, Bortnikov, a informé le président de la détention de 11 personnes, dont quatre terroristes directement impliqués dans l’attaque terroriste.
▪️Bortnikov a également informé Poutine du travail du FSB pour identifier la base complice des auteurs de l’attentat terroriste.
▪️A la suite de l’attaque terroriste, selon les dernières données de la commission d’enquête, 93 personnes ont été tuées, ce chiffre va encore augmenter. Selon les données préliminaires, les causes du décès étaient des blessures par balle et des intoxications par des produits de combustion.
▪️Le ministère de la Santé de la région de Moscou a publié la première liste des morts, avec 37 noms.
▪️Une source des services de renseignement russes a confirmé que des informations en provenance des États-Unis sur la préparation d’attentats terroristes à Moscou avaient bien été reçues.
▪️Les informations américaines sur la préparation d’un attentat terroriste à Moscou étaient de nature générale, sans aucun détail, a indiqué la source.
▪️Patrushev a qualifié l’attaque terroriste de Crocus de monstrueuse, a exprimé ses condoléances aux familles et amis des victimes, a souhaité un prompt rétablissement aux victimes et a déclaré que les auteurs ne resteront pas impunis.
▪️Les autorités de Moscou et de la région de Moscou verseront aux victimes et aux familles des victimes des indemnisations d’un montant de 500 000 à 3 millions de roubles.
▪️Margarita Simonyan a rendu compte des combattants qui ont tiré sur la voiture des terroristes et a promis de les aider pour leur action.
▪️Mémorials spontanés et banderoles de deuil dans toute la Russie. À Moscou, il y a d’énormes files de personnes souhaitant donner du sang pour les victimes.
LE VISAGE DU TERRORISME :
L’une des personnes arrêtées pour suspicion d’attaque terroriste à Crocus a admis être arrivée de Turquie le 4 mars.
Simonyan directrice de RT a publié la première vidéo de l’interrogatoire.
Il a également déclaré qu’on lui avait proposé un demi-million de roubles pour tuer des gens.
Contrairement aux attentats organisés en Gaule occupée dans lesquels il faut impérativement que les auteurs soient éliminés, en Russie, ils ont fait le choix stratégique de les attraper vivants (dans la mesure du possible), pour pouvoir les faire parler.
C’est un peu à cela que l’on peut déceler un attentat sous faux drapeau, d’un réel attentat.
Bref, les Russes les interrogent, et les Véritables responsables seront connus.
Mais certainement pas les Russes eux-mêmes !
La capture d’un terroriste juste avant de perdre son oreille. Il pleure comme une fillette ! :
LE FSB PROTÈGE LE PEUPLE ET L’ETAT
🔞 Pas pour les âmes sensibles
Un terroriste, un animal affamé tirant sur des femmes et des enfants non armés a demandé de la nourriture.
En conséquence, à cause de la faim, il a mangé son oreille.
Alors que faire ? Un animal est un animal.
L’un des terroristes qui a tué des personnes sans défense à Crocus a reçu un morceau de sa propre oreille coupée.
Avertissement pour les petites parisiennes de plateaux qui pensent que la guerre est un jeu vidéo et power Point télévisuel.
Si vous êtes de celles et ceux qui pensent et réfléchissent en mode “Bisounours” : “C’est pas bien de torturer les terroristes”, visionnez la vidéo ci-dessous pour comprendre qu’ils ne méritent pas la moindre pitié !
Des images macabres de l’attaque terroriste en Russie ont été mises en ligne par ISIS :
⚡️⚠️🚨 Discours de Poutine 🇷🇺 suite à l’horrible attentat contre le Crocus City Hall. pic.twitter.com/dUajWwMiD5
— Big Boss (@ColonelBigBoss) March 23, 2024
Une vidéo de l’interrogatoire du troisième suspect de l’attentat terroriste de Crocus est apparue sur Internet.
Selon lui, les complices ont jeté les armes avant même d’être capturés par les forces de sécurité.
Les forces de sécurité ont arrêté tous les suspects de l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus.
Quatre terroristes ont été arrêtés à 100 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine, où une sortie leur était préparée.
Le FSB les a rapidement identifiés et les a conduits dans la région de Briansk, période pendant laquelle ils ont réussi à identifier les complices restants.
Les auteurs directs qui se trouvaient dans la voiture étaient des citoyens du Tadjikistan.
Ce que l’on sait d’eux et pourquoi ils ont perpétré l’une des plus grandes attaques terroristes de l’histoire de la Russie moderne est discuté ci-dessous.
1- Muhammadsobir Faizov, 19 ans. Vraisemblablement, il conduisait une Renault Symbol blanche. Vers 3h30 du matin, à 100 kilomètres de la frontière de l’État, leur voiture a dépassé un poste de police de la circulation. La poursuite commença. Les roues de la voiture ont été arrachées et elle s’est renversée près du village de Hatsun. Les passagers sont descendus de la voiture et se sont précipités dans la forêt. Muhammad a commencé à tirer sur les agents des forces de l’ordre, mais a finalement été blessé à l’œil et a été capturé. Lors de son interrogatoire à l’hôpital, il a déclaré avoir reçu de faux documents à l’aéroport avant de s’envoler pour la Russie.
2- Le deuxième détenu est sorti en courant de la voiture, vêtu uniquement d’un T-shirt. Ils l’ont rapidement ligoté et ont commencé à l’interroger. Il a déclaré qu’à Moscou, il avait d’abord vécu dans un foyer, puis avait loué un appartement. Dans la vidéo, il a déclaré que des clients l’avaient contacté sur Telegram. Auparavant, il était l’aîné de quatre terroristes.
3- Fariddun Shamsutdin, 25 ans. Il a admis avoir commis l’attaque terroriste grâce à l’argent offert par ses mentors sur Telegram. Ils ont promis 500 000 roubles. Les armes ont été transférées via une cachette, 250 000 à l’avance ont été envoyées sur la carte. Selon lui, la personne anonyme qui l’a contacté s’est présentée comme l’assistant du prédicateur et lui a confié la tâche de tuer le plus de personnes possible – sans discernement.
4- Rajap Alizada, 40 ans. Il se cachait des agents dans un arbre. Pendant la poursuite, son oreille a été endommagée et pendant l’interrogatoire, l’homme était assis enveloppé dans des bandages. Il a déclaré que presque toutes les armes avaient été jetées sur la route en provenance de Moscou. Les magazines PM et AK sont restés dans la voiture.
Tous les quatre ont déjà été emmenés à Moscou pour y être interrogés. Au total, selon le ministère de l’Intérieur, 11 personnes ont été arrêtées.
Les forces de sécurité ont arrêté tous les suspects de l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus. Quatre terroristes ont été arrêtés à 100 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine, où une sortie leur était préparée. Le FSB les a rapidement identifiés et les a …/⬇️ pic.twitter.com/tawatyvWsV
— ☭🇷🇺RussieInfos🥰☭ (@RussieInfos) March 23, 2024
Arrivée à Moscou et début des interrogatoires pour les tueurs d’innocents ! :
Visiblement, ça claque !
Ça vieillit vite un terroriste en Russie !
Voici la capture du chef de bande de ces raclures de l’inhumanité.
Il s’était réfugié dans un arbre. Visiblement il n’avait pas connaissance des caméras thermiques dont disposaient bien évidement les membres du FSB.
Avec un dispositif électrique placé sur les parties génitales que vous allez découvrir dans cette vidéo, il a bien évidement chanté tout ce qu’il savait.
Cela ne lui empêchera pas d’être expédié en Enfer, sa place pour l’éternité, puisque à l’heure où j’écris ces lignes, Medvedev a déclaré que les terroristes détenus seraient tués et a appelé à l’assassinat de « toutes les personnes impliquées » :
Medvedev :
Tout le monde me le demande. Ce qu’il faut faire?
Ils ont été attrapés. Bravo à tous ceux qui les ont attrapés.
Faut-il les tuer ? Nécessaire. Et ce sera le cas.
Mais il est bien plus important de tuer toutes les personnes impliquées. Tout le monde. Celui Qui a payé, qui a sympathisé, qui a aidé. Eux tous seront tués.
Il faut tout de même impérativement tenir compte du travail et de l’analyse assez poussée sur le sujet, de “Parlons peu, parlons bien” ci-dessous.
ANALYSE DE L’ATTAQUE DU CROCUS CITY HALL DE MOSCOU
Image “humouristique”…
Mais Pourtant TOUT est (là) dit :
Consultez également ces deux articles pour comprendre l’enjeu de cet attentat :
Mobilisation forcée du peuple ukrainien pour aller à l’abattoir.