Le coup de poker le plus funeste de la psychiatrie
374 “troubles” et …. Zéro guérisons. Une imposture pseudoscientifique complexe…
Il fait 943 pages et énumère 374 “troubles” mentaux. C’est sur lui qu’est fondée la liste des troubles mentaux de la Classification Internationale des Maladies, utilisée dans le monde entier.
Et bien qu’il ne pèse qu’un peu plus de deux kilos, son influence se répand dans tous les secteurs de la société moderne: nos gouvernements, nos tribunaux, nos armées, nos médias et nos écoles.
Avec lui, les psychiatres peuvent imposer l’administration de psychotropes, saisir votre enfant et même vous priver de vos libertés personnelles les plus précieuses.
Il s’agit du Manuel diagnostique et statistique de la psychiatrie (DSM), la locomotive qui mène une industrie psychiatrique de 330 milliards de dollars.
Mais le DSM repose-t-il sur des preuves ? Ou n’est-il qu’une imposture pseudoscientifique complexe ?
Produit par les créateurs des documentaires primés “Profits macabres”, “Le marketing de la folie” et “Erreur fatale”, voici la vérité choquante pour mettre en plein jour le coup de poker le plus funeste de la psychiatrie.
Les critères de diagnostics psychiatriques sont littéralement votés et insérés dans le Manuel des diagnostics et statistiques de troubles mentaux (DSM)de l’Association américaine de psychiatrie.
« Il n’y a pas de tests objectifs en psychiatrie, pas de rayons X, de test de laboratoire ou d’examen qui indique définitivement que quelqu’un a ou n’a pas de troubles mentaux. »
Allen Frances, ancien président du groupe de travail du DSM-IV
Voir l’étude publiée par les Universités de Roehampton au Royaume-Uni:
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/13648470.2016.1226684
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_diagnostique_et_statistique_des_troubles_mentaux