Le terme “Terre plate” NE REPRÉSENTE PAS UNE CARTE OU UN MODÈLE, il ne s’agit pas d’une “conception archaïque”, mais représente la libre pensée et une recherche et une compréhension continue de l’endroit où nous sommes, de qui nous sommes, de ce que nous sommes, du moment, du comment et du pourquoi.
L’eau recherche et maintient son niveau.
La Terre est composée à 70 % d’eau.
La Terre ne peut donc pas être une sphère.
La pression de l’air doit être contenue.
La Terre a un environnement pressurisé (gaz, oxygène, etc.).
La Terre est donc un système confiné (il n’y a pas de vide dans l’espace).
Absence de preuve pour l’enthymème Globe ;
1. Rien ne prouve que les masses d’eau puissent présenter une convexité de surface.
Les masses d’eau recherchent toujours une surface plane. En effet, le sens même du mot “eau” est aqua, c’est-à-dire surface plane.
2. Rien ne prouve que la pression de l’air puisse exister sans récipient ? La pression de l’air exerce une force dans toutes les directions et a besoin d’un contenant pour exister.
3. Rien ne prouve que deux systèmes de pression opposés puissent exister côte à côte sans barrière physique.
4. Aucune preuve de la rotation axiale. Nous faisons tous l’expérience d’une terre immobile et ce serait un appel absurde à l’autorité que de considérer le pendule de Foucault comme une forme de preuve, d’autant plus que 100 000 opérateurs spécialisés dans les grues à tour en auraient la preuve.
5. Aucune preuve de la force invisible de la gravité n’a été apportée à l’aide d’une honorable et fiable méthode scientifique.
6. Aucune courbure mesurable.
Les preuves de la secte du globe héliocentrique :
Images de synthèse, appel à l’autorité, injures et insultes.