Dans le monde d’aujourd’hui, personne ne peut imaginer sa routine sans une connexion à l’internet. L’internet fait désormais partie intégrante de la vie et est très utile dans les activités quotidiennes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.
Au départ, les gens se connectaient à l’internet par des canaux câblés, mais avec l’évolution et l’introduction des smartphones, il est possible d’accéder à l’internet par téléphone.
Les smartphones sont le gadget indispensable à toute personne disposant d’une connexion à l’internet. Le Wi-Fi permet aux gens d’accéder à des points d’accès pour se connecter à l’internet :
Les dangers du WiFi :
Les routeurs Wi-Fi sans fil émettent des radiations électromagnétiques qui ont des effets néfastes sur l’organisme, tant sur le plan physique que psychologique.
Elles créent un stress oxydatif dans l’organisme qui endommage les organes vitaux, le cerveau, le cœur et le système reproducteur. Avec le temps, on peut constater des difficultés dans les performances physiologiques et neurologiques.
1. Développement de l’insomnie :
Un sommeil adéquat et un horaire défini du cycle de sommeil sont très importants pour maintenir la santé et la vitalité générales. Les personnes qui utilisent constamment des téléphones portables et le wifi auront du mal à s’endormir, en raison de la modulation de basse fréquence émise par ces appareils.
2. Affecte les fonctions cérébrales :
L’utilisation constante d’Internet peut affecter le bon fonctionnement du cerveau et entraîner une perte de concentration et de mémoire.
3. Provoque un stress cardiaque :
Le Wifi peut augmenter le rythme cardiaque et le risque de maladies cardiovasculaires.
4. Neutralise les spermatozoïdes :
Il affecte la fertilité des hommes. Il endommage l’ADN des spermatozoïdes, provoquant leur fragmentation, et les spermatozoïdes ne seront pas disponibles pour la fécondation, et si la fécondation a lieu, cela peut entraîner des anomalies fœtales. Les EMR affectent également le mouvement des spermatozoïdes.
5. Augmente le risque de cancer :
Le Wifi émet des radiations électromagnétiques qui augmentent le risque de cancer. Il potentialise la multiplication des cellules.
LIRE AUSSI : 15 symptômes de cancer chez les femmes à ne pas ignorer
6. Vous rendre fatigué :
Les personnes qui utilisent le wifi sont constamment assises à un endroit et travaillent sur les maladies, ce qui entraîne une fatigue chronique.
7. Risque de fausse couche :
De nouvelles recherches choquantes semblent suggérer que les téléphones portables et les signaux WiFi peuvent augmenter de près de 50 % le risque de fausse couche chez les femmes enceintes. Les femmes enceintes devraient éviter de garder leur téléphone près de leur ventre, car des radiations y sont constamment émises. Les radiations de radiofréquence émises par le wi-fi affectent le développement cellulaire et les tissus en croissance.
8. Effets du wifi sur les enfants :
Les effets du wifi sur les enfants ne peuvent être ignorés et les enfants devraient être encouragés à éviter son utilisation et à pratiquer une activité physique en plein air. Le crâne d’un enfant est fin et absorbe toutes les radiations nocives. Voici la liste des effets du wifi sur les enfants :
Problèmes de comportement : La dépendance au téléphone est assez dangereuse chez les enfants et ils ne peuvent pas se retenir d’utiliser leur téléphone. Les problèmes de comportement sont assez fréquents chez les enfants lorsqu’on leur demande d’arrêter d’utiliser leur téléphone. Il en résulte également un TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité).
Les nausées, les maux d’oreille et les maux de tête sont également fréquents en raison de l’utilisation du wifi.
Les difficultés de vision et les problèmes de vue sont également fréquents en raison de l’utilisation des téléphones.
Maladies auto-immunes
Les filles qui gardent leur téléphone dans leur soutien-gorge peuvent développer des cancers du sein.
Ne manquez pas de lire : Effets secondaires de l’utilisation prolongée d’écouteurs
Mesures de prévention des effets néfastes
Il est impossible d’éviter l’utilisation du wifi, mais prenez des mesures pour le maintenir à distance. Essayez d’utiliser des téléphones à câble et préférez envoyer des SMS plutôt que de parler, car cela élimine les champs électromagnétiques.
Tenez votre appareil éloigné du corps et, si possible, gardez-le dans un sac. Comme tous les effets sont dus aux radiations wifi, essayez de garder votre téléphone en mode avion ou de l’éteindre.
Évitez de placer un routeur sans fil dans votre cuisine ou votre chambre à coucher.
Si vous êtes enceinte, ne gardez pas le téléphone près de votre ventre.
Les enfants sont les plus touchés, car le téléphone ralentit leur développement physique et mental. Compte tenu du rapport risques/bénéfices, il est toujours bon d’utiliser le wifi avec modération et de l’éteindre lorsqu’il n’est pas utilisé.
Déconnectez tous les appareils Wi-Fi avant de vous endormir.
Le wifi est un tueur silencieux qui affecte lentement et progressivement le corps. Il convient de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires pour prévenir ses effets néfastes.