L’éther est une essence unique d’énergie vitale qui traverse l’univers et la majeure partie de l’existence. La source de Quintessence, Chi, Aura et Mana.
Une affirmation est que l’Éther est l’essence pure que les dieux mythologiques vivaient et respiraient de la même manière que les humains le faisaient avec l’air.
Une autre affirmation est que l’Éther est la force utilisée par Dieu lui-même pour créer l’Univers. Une autre référence serait le livre Hermétiste “Le Kybalion” qui explique non seulement sa nature mais aussi le plan dont il provient.
Il y a eu de nombreuses affirmations et théories faites par des alchimistes, des philosophes et des scientifiques, tels que Nikola Tesla et Dayton Miller, qui confirment le pouvoir de l’Éther.
Tesla et l’Éther
“Seule l’existence d’un champ de force peut rendre compte des mouvements des corps observés, et son hypothèse dispense de la courbure de l’espace. Toute littérature sur ce sujet est vaine et vouée à l’oubli. Il en va de même pour toutes les tentatives d’expliquer le fonctionnement de l’univers sans reconnaître l’existence de l’éther et la fonction indispensable qu’il joue dans les phénomènes.
Ma seconde découverte fut celle d’une vérité physique de la plus haute importance. Comme j’ai fouillé l’ensemble des archives scientifiques dans plus d’une demi-douzaine de langues pendant longtemps sans trouver la moindre anticipation, je me considère comme le découvreur original de cette vérité, qui peut être exprimée par l’affirmation : Il n’y a pas d’énergie dans la matière autre que celle reçue de l’environnement.
-Nikola Tesla