La vidéo est claire et difficile à regarder : une voiture de patrouille de la police de Tacoma heurte et traverse un groupe de piétons. Le clip de 48 secondes, tourné peu avant 19 heures, a été tourné dans le centre-ville.
La voiture de patrouille, entourée de groupes de personnes qui crient, fait tourner son moteur et s’élance soudainement vers l’avant, frappant le groupe et écrasant au moins un individu avant de poursuivre sa route. L’agent a reculé d’environ un mètre puis a soudainement accéléré en avant, frappant plusieurs personnes et en faisant tomber quatre ou cinq d’entre elles au sol.
Il semble que le véhicule ait ensuite roulé sur quelque chose, ou quelqu’un. Une autre vidéo de la même scène et postée sur Twitter apparaît, montrant le véhicule roulant sur une personne au sol.
De la police de Tacoma :
Vers 18h19 ce soir, le South Sound 911 a reçu de nombreux rapports concernant un incident survenu à l’intersection de la 9ème rue sud et de l’avenue Pacific à Tacoma. Plusieurs véhicules et une centaine de personnes étaient présents pour bloquer l’intersection lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux.
Les officiers de police de Tacoma qui sont intervenus sur les lieux ont commencé à nettoyer l’intersection des véhicules et des personnes pour la sécurité des personnes rassemblées et de celles qui essayaient d’utiliser la rue. Pendant l’opération, un véhicule de la police de Tacoma a été encerclé par la foule.
Des personnes ont frappé le corps du véhicule de police et ses vitres alors que le policier était arrêté dans la rue. Le policier, craignant pour sa sécurité, a tenté de reculer, mais n’a pas pu le faire à cause de la foule. Les lumières et les sirènes du policier ont été activées.
Alors qu’il tentait de se dégager d’une position dangereuse, l’officier a avancé en frappant un individu et a pu en toucher d’autres. L’officier s’est arrêté à un point de sécurité et a demandé une aide médicale. Une personne a été transportée dans un hôpital de la région. L’état de cette personne est, pour l’instant, inconnu.
L’incident est devenu très viral sur les médias sociaux ce matin. Le premier clip ci-dessous a été visionné près de 2 millions de fois au moment où nous écrivons ces lignes.
9ème et Pacific Ave à Tacoma pic.twitter.com/C76iq2Eimw
– Jason Gauthier (@jasonjgauthier) 24 janvier 2021
@KING5Seattle @komonews @TacomaPD vient d’être témoin de l’écrasement d’un civil par un policier de Tacoma alors qu’il poursuivait une personne en burnouts pic.twitter.com/oRHxhyiGBd
– ViNTAGE MEME (@sabeanerr7) 24 janvier 2021
Source : https://www.joemygod.com/2021/01/tacoma-cop-car-plows-into-crowd-at-street-race/
Source alternative : https://www.thenewstribune.com/news/local/article248726860.html