Aaron Bushnell est mort en criant “Free Palestine !”
Ce jeune soldat de l’armée de l’air américaine s’est immolé par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington pour protester contre le génocide en cours contre les palestiniens avec le soutien des USA.
Avant de s’immoler il a déclaré « Je suis sur le point de m’engager dans un acte de protestation extrême, mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de leurs colonisateurs, ce n’est pas extrême du tout. C’est ce que notre classe dirigeante a jugé normal.»
“Un membre de l’US Air Force s’est immolé par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington.
L’homme s’est identifié comme étant Aaron Bushnell et a déclaré :
« Je ne serai plus complice du génocide »
Il a souligné que ce qu’il aller faire était horrible, mais minime par rapport aux souffrances des Palestiniens. Voir ICI ce qu’il en est réellement
“Il pose ensuite l’appareil d’enregistrement sur le sol, s’asperge d’un liquide inflammable et y met le feu en criant “Libérez la Palestine”.
Il finit par tomber et mourir alors que la police tente d’éteindre les flammes à l’aide d’extincteurs, et que l’un d’entre eux le tient en joue avec son pistolet le militaire carbonisé. ”
Paix à ton Âme, Grand Bonhomme.
Que ton sacrifice serve à ouvrir les yeux et la conscience de celles et ceux qui choisissent de tourner la tête et regarder ailleurs.
***********************************************
***********************************************
***********************************************
Beaucoup d’entre nous aiment se demander : « Que ferais-je si j’étais en vie pendant l’esclavage ? Ou le Jim Crow Sud ? Ou l’apartheid ? Que ferais-je si mon pays commettait un génocide ? « La réponse est que vous le faites. Tout de suite.” – Ce sont les mots d’Aaron Bushnell, un membre actif de l’armée de l’air américaine, qui, à 25 ans, a succombé à ses blessures après s’être immolé par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington DC hier pour protester contre le génocide en cours par Israël. à Gaza. Les derniers mots d’Aaron furent « Palestine libre ».
Pour trop de gens, l’horreur des attaques à Gaza est tout à fait insupportable, et savoir que nos gouvernements choisissent de ne pas voter pour y mettre un terme nous remplit d’un profond désespoir. Être un membre actif de l’US Air Force en réalisant que le gouvernement non seulement ignore les actions barbares et la mort de civils innocents, mais qu’il les aide et les encourage, doit être pour certains, comme Aaron, tellement impossible à accepter.
Le dernier message d’Aaron Bushnell, qui a succombé à ses blessures, disait : « Je suis sur le point de me lancer dans un acte de protestation extrême, mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de leurs colonisateurs, ce n’est pas extrême du tout. C’est ce que notre classe dirigeante a jugé normal.»
Ce soldat américain de 25 ans, basé à San Antonio, au Texas, était dans l’Air Force depuis 2020, où il travaillait comme technicien de systèmes clients dans la gestion informatique et comme ingénieur DevOps. Il poursuivait un baccalauréat ès sciences en génie logiciel à la Southern New Hampshire University. Il recherchait également des programmes SkillBridge pour transférer ses compétences dans le domaine du génie logiciel.
Bushnell aurait envoyé un message aux médias déclarant : « Aujourd’hui, j’ai l’intention de m’engager dans un acte extrême de protestation contre le génocide du peuple palestinien. » Il aurait également diffusé l’acte en direct sur Twitch, qui a depuis supprimé la vidéo pour violation des directives.
Après s’être aspergé de liquide et avoir attrapé son briquet, des agents non identifiés des forces de l’ordre ou de la sécurité ont pu être entendus demander hors écran : « Puis-je vous aider ? Après s’être immolé par le feu, il a crié à plusieurs reprises « Palestine libre ».
Pourquoi l’a-t’il fait?
Bien que la mort tragique d’Aaron ait été rapportée dans les grands journaux, ceux-ci ont choisi d’ignorer la raison de ses actes et de ne même pas mentionner Gaza ou le génocide.
Acte de protestation extrême
Les derniers mots d’Aaron – « Je m’appelle Aaron Bushnell. Je suis un membre actif de l’armée de l’air américaine. Et je ne serai plus complice du génocide. Je suis sur le point de me lancer dans un acte de protestation extrême.
« Mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains des colonisateurs, ce n’est pas du tout extrême. C’est ce que notre classe dirigeante a décidé : ce serait « normal ». Palestine libre! Palestine libre! Palestine libre! Palestine libre! Palestine libre!…”