Documentaire diffusé sur Netflix US pour la première fois en automne 2018, mais supprimé depuis.
Non disponible encore à ce jour en France.
Se regarde comme un Thriller, sur les dents dévitalisées.
Ce film raconte l’histoire d’un jeune homme possédant des dents dévitalisées qui commence à avoir des problèmes de santé et perd sa vitalité.
Il essaye alors de multiples techniques dans le registre des médecines douces et du développement personnel, mais sans résultats.
Un jour un médecin lui conseille d’enlever ses dents dévitalisées, il retrouve alors la santé et la vitalité.
Ce film d’un réalisateur australien est à moitié documentaire.
Il est notamment entrecoupé d’interventions de médecins et dentistes spécialistes du sujet qui présentent la dent dévitalisée comme une immense cause des cancers et autres maladies graves de notre civilisation.
On va donc tout à fait dans la logique des traitements de la célèbre naturopathe Hulda Clarck qui refusait carrément de soigner les patients atteints de pathologies graves s’ils ne faisaient pas enlever leurs dents dévitalisées.
Ce film a déclenché dès sa sortie une immense levée de bouclier des universités dentaires américaines qui ont réussi à le faire retirer de la plate forme Netflix et ont diffusé un communiqué de presse s’insurgeant contre ce film qui selon elles, tromperait le public.
Cette information se fonde sur la recherche menée sur les infections focales par le Dr Weston Price dans les années 1930.
Cette recherche démontre que les bactéries emprisonnées dans les tubuli dentinaires poursuivent leur vie après un traitement de canal, ce qui est à la source de presque tous les types de maladies « dégénératives », y compris les maladies rénales, les maladies cardiaques, le rhumatisme articulaire aigu et la sclérose en plaques.
Par exemple: « 97 % des patientes atteintes d’un cancer du sein avaient subi un traitement de canal du même côté du corps que le cancer qui s’est développé », « Les traitements de canal sont la principale cause de crise cardiaque. ».
Il est donc recommandé aux patients atteints de ces maladies d’évaluer la possibilité de faire extraire toutes leurs dents traitées par endodontie!
Film à voir absolument si vous avez eu des dents dévitalisées, et/ou des dents arrachées, et/ou vous portez un ou plusieurs bridge en titane.
Conférence du Dr Georges Meinig sur les dents dévitalisées (extrait) :
Temoignage assistante dentaire Dr Darmon Danger Dent dévitalisée :
Qu’est-ce qu’une dévitalisation dentaire :
Je viens de découvrir votre chaîne. Je suis scotchée par la qualité des documentaires que je viens de regarder, notamment “Terrain” et “Le danger des dents dévitalisées (…)” Je vous remercie infiniment pour votre travail d’éveil des consciences en dehors des cadres établis. Je connaissais certains sujets mais j’étais ignorante des études réalisées par ses praticiens qui sont merveilleux, humbles et tellement intelligents dans leur approches holistique, quelle conscience !! Je suis vraiment sidérée que de telles sources d’informations ne soient pas diffusées massivement auprès du grand public. Je vais partager au maximum de mes possibilités pour ma part et je contribuer à votre chaîne. Je vous envoie toute ma gratitude pour votre travail de recherche et de diffusion. Bien à vous. Anne