Qui est Vladimir Poutine ? Est-il ce dictateur sanguinaire décrit en boucle par les médias occidentaux ? Comment un homme aussi décrié peut-il faire l’unanimité auprès de son peuple ?
Marcel D. : “Mes amis, dans ce 4-4-2, je vais vous faire découvrir une facette du président Vladimir Poutine que les médias se gardent bien de divulguer.
C’est l’histoire d’un enfant qui vient de parents très modestes, vivant au milieu du peuple dans un appartement communautaire de 20 m² au fin fond de Leningrad.
Le garçon turbulent va connaître deux épisodes qui vont changer le cours de sa vie et, plus tard, celui de son pays et du monde.
C’est avec un très grand plaisir que je vous livre cette vidéo, afin que vous puissiez entendre un autre son de cloche, loin du brouhaha médiatique de la propagande que les intérêts des Américains manient à merveille.
Il est temps d’ouvrir les yeux et de penser par vous-même.”
Un documentaire de 2009 donne le ton de la personnalité de Vladimir Poutine (voir extrait ci-dessous).
A l’époque Premier ministre de Dmitri Medvedev, Poutine se trouve au milieu des conséquences de la crise de 2008.
Pour venir en aide aux centaines de salariés qui risquent de se retrouver sans emploi, il décide de se rendre dans une usine de cimenterie et convoque par la même occasion le PDG, le milliardaire Oleg Deripaska qui détient la deuxième plus grande société d’aluminium du monde En+ Group.
Ce dernier se souviendra longtemps de sa rencontre avec Vladimir Poutine.
Quand Poutine menace un milliardaire pour rouvrir une usine et sauver des emplois :