Ce documentaire nous raconte l’ histoire de la découverte de Loïc Le Ribault .
Il avait été parmi l’ un des premiers à concevoir la police scientifique . Travaillant régulièrement sur son microscope il finira par découvrir la silice organique qui ingéré dans l’ organisme devenait thérapeutique .
à cet instant , il se heurtera au barreau de la médecine officiel qui engagera des pressions pour que cette découverte ne fasse pas trop d’ ombres aux puissants lobbies de l’ industrie Pharmaceutique dont profite aussi le corpS de métier des Medecins
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le silicium organique G5 sans jamais oser le demander !
« Depuis quelques années, il ne se passe guère de mois sans qu’apparaissent sur le marché de nouveaux produits à base de silicium organique, toujours officiellement présentés comme « compléments alimentaires », « cosmétiques » ou « produits de confort ».
Pourtant, l’étude des documentations fournies par les fabricants révèle généralement l’existence de revendications thérapeutiques déguisées ou font référence à des articles scientifiques prouvant l’utilité du silicium organique dans le traitement de diverses maladies.
Nombre de nos correspondants nous ont demandé quelle était l’histoire vraie du silicium organique, preuves à l’appui.
Au cours de l’enquête que nous avons menée, nous avons lu ou entendu beaucoup de mensonges et de contrevérités, constaté que beaucoup de poulets se paraient des plumes du paon, que les découvertes des uns étaient attribuées aux autres, qu’apparaissaient des « chercheurs » qui n’existent pas, que des vérités étaient occultées, bref, que le silicium organique semblait être devenu un colossal enjeu financier pour des applications sans intérêt bien éloignées des espoirs qu’il apporte en médecine. (…)
Nous avons pu vérifier que le silicium à usage thérapeutique est né et s’est développé grâce au travail de trois chercheurs de réputation internationale, et à eux seuls : Norbert DUFFAUT, inventeur du silicium organique de synthèse, Jacques BRETON, inventeur de l’ionocinèse contrôlée, et Loïc LE RIBAULT, inventeur du silicium buvable, qui s’est en outre battu pour que le produit soit connu du grand public.
Nous avons découvert que les preuves scientifiques officielles de l’efficacité thérapeutique du silicium organique abondaient depuis longtemps, qu’il n’en avait jamais été tenu compte par les autorités médicales supposées responsables, que non seulement les inventeurs n’avaient pas été aidés par ces dernières (dont c’était pourtant – et c’est toujours – le devoir), mais que depuis cinquante ans les dites autorités font tout pour étouffer cette découverte fondamentale.
*****************
« En 1971, Loïc Le Ribault invente l’Exoscopie des Quartz, une méthode révolutionnaire d’analyse des sables qui permet de retracer leur histoire géologique au moyen du microscope électronique à balayage. Il fait de nombreuses communications sur ce sujet, notamment à l’Académie des Sciences. Des chercheurs du monde entier s’adressent à lui pour faire analyser leurs échantillons. L’Exoscopie est alors appliquée en archéologie, travaux publics, géologie minière, sédimentologie, exploration pétrolière et océanographie. Loïc Le Ribault a alors l’idée de créer un laboratoire.
En 1981, Loïc le Ribault crée le C.A.R.M.E (Centre d’Applications et de Recherches en Microscopie Électronique), laboratoire indépendant unique en son genre et spécialisé en microanalyse. À partir de 1982, ses méthodes d’analyse et d’étude des «scènes de crimes» vont rénover la police scientifique française. L’État français devient rapidement le plus gros client du C.A.R.M.E. En 10 ans, il traitera plus de 1500 affaires. Loïc Le Ribault formera également des fonctionnaires de la Police, de la Gendarmerie et de la Justice à ses méthodes révolutionnaires. »
L’histoire est édifiante (encore une !) d’un chercheur harcelé par l’industrie pharmaceutique… La mafia de toutes les mafias.